Video de Saint-Valentin

WhatsApp Image 2021 02 09 At 08.58.30

Fullwood Packo lance une nouvelle solution de traite par lots qui combine « le meilleur des deux » systèmes traditionnel et robotisé

De plus en plus d’élevages recherchent des solutions de traite à même de gérer de grands cheptels et de produire d’excellents résultats, sans compromettre l’efficacité ni le confort des vaches. Fullwood Packo, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions de traite et de refroidissement pour le secteur laitier, a créé une nouvelle solution de traite par lots répondant à ces attentes. M2erlin Meridian peut traire automatiquement les vaches par lots, associant la continuité et la routine de la traite traditionnelle aux atouts de la traite robotisée.

« M2erlin Meridian est entièrement conçu pour améliorer la vie des vaches et de leurs éleveurs », affirme Glenn De Buf, chef de produit de la traite robotisée chez Fullwood Packo. « Son nom s’inspire de la forme hémisphérique unique de son agencement. Pourquoi cette conception ? Parce qu’elle permet aux vaches de se diriger directement vers les robots, sans devoir tourner à droite ni à gauche, à l’entrée ou à la sortie. Misant sur une circulation plus naturelle pour les vaches, M2erlin Meridian assure une meilleure traite et un troupeau plus confortable, tout en occupant moins d’espace. »

Partant d’une taille minimum de six robots, M2erlin Meridian représente la solution flexible et évolutive pensée pour remplir votre cuve avec plus de lait, tout en améliorant l’efficacité et le confort des vaches.

Une conception centrée sur les vaches

Fullwood Packo est réputé pour sa philosophie de produits centrés sur les vaches. « Nous sommes convaincus que les vaches détendues et en bonne santé produisent du lait de meilleure qualité », affirme Glenn. « Avec notre système de traite par lots M2erlin Meridian, vous pouvez être certains que toutes les vaches sont confortables durant la traite et peuvent assurer leurs meilleurs rendements. »

M²erlin Meridian permet de traire automatiquement les vaches par lots. L’éleveur peut ensuite faire entrer le groupe suivant en faisant stationner les vaches en toute sécurité dans le parc d’attente central, jusqu’à ce que la barrière de rassemblement les canalise en douceur vers le système de traite automatisée. La conception de la barrière de rassemblement circulaire assure une entrée fluide des vaches vers les robots.

« Notre philosophie centrée sur le bien-être des vaches n’est pas seulement une idée noble, elle fait vraiment la différence dans l’élevage », poursuit Glenn. « En nous assurant que nos solutions accordent réellement la priorité aux vaches, nous les aidons à libérer tout leur potentiel et accompagnons les élevages pour réaliser leurs ambitions. »

Une approche novatrice

M²erlin Meridian permet de travailler mieux, sans travailler plus et ne nécessite aucune supervision directe, dégageant ainsi du temps pour d’autres tâches importantes dans l’exploitation. Pour ceux qui souhaitent observer les performances de leurs vaches et de leurs robots en temps réel, l’appli M²erlinInfo pour smartphone procure toutes les données essentielles immédiatement à portée de main.

« Chez Fullwood Packo, nous sommes convaincus que toutes les innovations devraient répondre aux besoins réels des éleveurs et leur permettre de rester compétitifs sur un marché exigeant », ajoute Glenn. « À l’instar de toutes nos solutions, M²erlin Meridian est conçu pour concrétiser cette ambition en améliorant la vie dans l’exploitation – non seulement en termes de résultats ou d’efficacité, mais aussi pour le quotidien des éleveurs laitiers. Nous avons conçu et élaboré cette solution pour offrir la meilleure traite possible pour les années à venir. »

M²erlin Meridian est la solution idéale pour les élevages souhaitant adopter une approche novatrice au service d’une traite plus agréable, avec moins de travail physique et dans un environnement détendu.

« Ce système vous donne le contrôle », affirme Glenn. « Il vous permet d’en faire plus tout en travaillant moins, le tout en améliorant le confort des vaches et en obtenant des résultats exceptionnels. »

Une traite tournée vers l’avenir

Nous traversons incontestablement une période de transformation agricole. Les acteurs de l’industrie laitière recherchent de nouvelles solutions basées sur les données, en mesure de maximiser la valeur de leur exploitation.

Fullwood Packo a pris l’initiative au sein de l’industrie pour proposer des approches novatrices de la traite et du refroidissement avec des solutions bénéfiques pour la santé des vaches, l’efficacité du flux de travail et la rentabilité de l’élevage. M²erlin Meridian est notre toute nouvelle solution de traite automatisée pensée pour les élevages plus importants et, au besoin, il peut facilement s’élargir en intégrant d’autres robots M²erlin.

« Nous sommes des partisans de la circulation libre des vaches, mais nous comprenons que les élevages à grande échelle sont confrontés à des défis spécifiques les empêchant de recourir à cette circulation », ajoute Glenn. « Nous proposons la solution M²erlin Meridian, le système flexible de traite par lots qui permet la pratique de pâturage dans les cheptels plus importants. Cette solution de traite par lots est secondée par une équipe de soutien chevronnée. Depuis la première installation de traite par lots en 2018 avec Lemmer Fullwood en Allemagne, plus de 3

millions de traites ont été réalisées sur différentes installations. Avec M²erlin Meridian, nous partageons notre approche centrée sur les vaches et offrons une plus grande liberté de mouvement aux exploitations plus importantes qui, jusqu’à présent, n’avaient pas la possibilité de mettre en place ce système de traite. »

« M²erlin Meridian aide les élevages à optimiser leurs performances avec leur système de traite par lots, qui associe le meilleur des solutions traditionnelles et robotisées, pour une approche novatrice qui garantit des résultats supérieurs et crée une expérience de traite détendue aussi bien pour les vaches que pour leurs éleveurs. »

Download your brochure

See how M²erlin, our automated robot, can improve milking results on your farm.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.