Famille Dewicke

Propriétaire(s) de bétail: Famille Dewicke
Emplacement: De Moeren (Veurne), Flandre occidentale, Belgique
Nom d’entreprise: Fromagerie De Moerenaar
Bétail: 110 Vaches laitières Holstein 
Système de traite:  Deux Fullwood Packo M²erlin Robots de traite
Date d’installation: Janvier 2018

En 1984, Tine et Lieven ont repris une ferme où, au départ, seulement deux vaches laitières étaient traites à la main. Après quelques années, 40 vaches ont été traites dans une installation de pipeline. En 1995, une salle de traite en épi 2X5 a été installée, qui deux ans plus tard a été converti en 2 x 7.

En 2012, le plus jeune fils, Thijs, a rejoint l’entreprise et il a été décidé de construire une nouvelle fromagerie. Une nouvelle étable a été construite afin de pouvoir récupérer la moitié du lait à traiter dans notre propre étable. La nouvelle étable est équipée de 2 robots de traite Fullwood Packo et peut accueillir 120 vaches. Dans une configuration à cinq rangs, la circulation libre des vaches et un couloir d’alimentation en forme de L ont été choisis.

 

Les deux robots de traite Fullwood M²erlin utilisent une double entrée et une double sortie. (K FLOW) Cette configuration est très favorable à une circulation fluide des vaches. Les vaches entrent par l’entrée latérale et sortent du box par la sortie latérale. Les vaches de séparation utilisent l’entrée et la sortie avant. Le bras de traite électrique est extrêmement silencieux, ce qui contribue à une traite silencieuse et en douceur.

Share our story
Email Newsletter